Simon’s Cat célèbre chat d’Internet
J’ai le plaisir de vous parler aujourd’hui d’un des chats les plus célèbres du web : Simon’s cat le célèbre chat sur Internet.
Le créateur de ce chat animé plus vrai que nature s’appelle Simon Tofield. Illustrateur et spécialiste de l’animation, le premier film qu’il a réalisé sur ordinateur fut son premier succès. Vous pouvez revoir ce fameux réveil très spécial que ce chat fait subir à Simon ici-même.
L’idée du premier succès de Simon’s Cat
Cette première idée du réveil du chat est venue à l’esprit de Simon un matin exactement dans la même situation. Son chat était réveillé depuis plusieurs heures et il tenait absolument à réveiller son maître pour obtenir sa première pâtée. Quand Simon s’est enfin levé, il s’est dit que la petite histoire d’un homme harcelé dans son lit par son chat affamé ferait une très bonne animation.
Dès la première mise en ligne sur Youtube, c’est aussitôt un phénomène et un succès d’audience. Simon Tofield crée rapidement une deuxième animation intitulée « Let me in », « Laisse-moi entrer ». Avant de découvrir ce qui inspire Simon Tofield pour ses histoires de Simon’s Cat, je vous invite à la revoir ici-même.
Des millions de vues ont incité Simon Tofield à monter une équipe de production autour de lui. Une première opération de financement participatif lui a permis de se lancer dans de plus gros projets de films d’animation.
Les livres de Simon’s Cat
Il existe aussi les livres pour prolonger chez soi la magie naturelle de ce personnage. Nous sourions, nous rions parce que nous reconnaissons en Simon’s Cat notre propre chat. Dans la relation de Simon’s Cat avec un chat plus jeune que lui, nous discernons le caractère et toute la stratégie de nos chats quand ils doivent cohabiter. Ce chat animé nous touche immédiatement, c’est ce qui constitue l’essentiel du succès du travail très créatif de Simon Tofield.
Vous souhaitez une coque Simon’s Cat pour votre smartphone ? C’est ici en un clic
L’inspiration de Simon Tofield
Je vous propose l’interview traduite de Simon Tofield dans la première vidéo au début de cet article pour découvrir ce qui l’inspire au quotidien : les vrais chats de Simon, real Simon’s cats 😉
Simon Tofield, quelle est la source d’inspiration de votre travail pour Simon’s Cat ?
J’ai toujours adoré les chats et les personnages incarnés par les chats de Simon ont vraiment été inspirés par mes quatre matous.
Jess la câline
Alors, il y a tout d’abord Jess. Sa robe tire vers l’écaille de tortue. Elle est assez collante et quand je suis dans la maison, elle ne s’éloigne jamais de plus d’un mètre de moi en me suivant et me tournant autour, pour attirer l’attention et demander de la nourriture. Ce qui peut être assez pesant parfois mais je l’aime plus que tout.
J’ai vraiment un faible pour Jess car elle est avec moi depuis si longtemps. Ensuite, il y a Maisy. Maisy est une énorme chatte tigrée à taches blanches et grises qui est absolument magnifique. Elle provient d’un refuge et peut parfois avoir mauvais caractère, particulièrement avec les autres au moment de manger. Mais elle a vraiment un grand cœur.
Hugh à l’origine de Simon’s Cat
Ensuite, il y a Hugh ! Hugh est un gros chat noir qui est également adorable. Il a une fourrure superbe, épaisse et dense, à la différence des autres. Cela le rend très câlin. Il est très affectueux les matins, surtout avant d’être nourri.
Hugh a probablement été la principale source d’inspiration pour le chat de Simon, car c’est lui qui m’a insufflé l’idée lorsqu’il n’était encore qu’un chaton.
Teddy le rescapé de Simon
Teddy est le nouveau membre de la famille et il provient également d’un refuge. Il a été trouvé dans une boîte. Et quand j’ai appris la façon dont il a été découvert, Je n’ai pas eu d’autre choix que de le prendre avec moi. Mais depuis, il a grandi pour devenir ce chat énorme et adorable, avec une immense queue duveteuse qui balaie le sol alors qu’il marche, ce qui fait de Teddy un sacré personnage.
Et il a aussi bon cœur !
Avez-vous aimé ce sujet ?
Mes amis des chats, je vous invite à cliquer sur ‘j’aime’ si vous avez aimé cette vidéo. Si vous souhaitez que laVieDesChats vous accompagne au quotidien, abonnez-vous à la chaîne Youtube et rejoignez-nous également sur la page Facebook. Merci de m’avoir suivi.