Pourquoi laVieDesChats ? C’est enfin aujourd’hui que me je pose et vous réponds. Et comme vous l’avez demandé aussi, qui fabrique, qui répond, qui écrit dans laVieDesChats ? Qui est laVieDesChats ? Quelle est l’équipe de laVieDesChats ?
Vos questions sont légitimes alors laissez-moi répondre dès maintenant. A la fin de ce sujet, je vous apprendrai ce qui est le plus important sur laVieDesChats. Je vous laisse y réfléchir déjà.
Vidéo de cet article : regardez cette vidéo avec sous titres sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.
Si vous aimez ces infos et ces images alors mettez un coussinet bleu ici en 1 clic.
Mais Pourquoi laVieDesChats ?
Tous ces conseils donnés depuis 2012 pour que vous et votre chat communiquiez encore mieux, pourquoi ? Tout ce temps depuis des années à vous répondre et à vous accompagner avec votre chat, pourquoi ? La raison est assez simple. Comme cela fait des années que je dois vous répondre à ce sujet, je consacre ce sujet à cela uniquement. Je vous dis pourquoi laVieDesChats et qui nous sommes dans cette organisation de laVieDesChats.
Je vous emmènerai dans tous les départements. Depuis la Recherche et Developpement jusqu’à la production vidéo et ses montages en passant par le banc des tests. Je vous dirai comment s’organise le service de réponses aux commentaires youtube, facebook, instagram. Quels sont les profils des personnes qui répondent aux emails, à Messenger ? Quelle équipe m’assiste pour accompagner tous les Parents de Chats actuellement en Formation en ligne ? Quels techniciens opèrent sur les tournages vidéo ? Bienvenue chez laVieDesChats World. Non, j’arrête là, je rigole car c’est avec une pointe d’amusement que je vous parle comme ça.
Combien de personnes dans l’équipe de laVieDesChats ?
Mais combien sommes-nous et qui sommes-nous à laVieDesChats ? Depuis 2012, des centaines d’articles ont été préparés et rédigés. Sur la chaîne Youtube, des centaines de vidéos depuis 2012 ont été publiées. Des dizaines de milliers d’amoureux des chats se sont abonnés. Le chiffre augmente considérablement chaque semaine, je vous laisse vérifier le nombre d’abonnés sous cette vidéo ici. Le nombre de vues prouve aussi votre intérêt pour votre chat et tous les chats : plus de 7 millions et demi de vues sur la chaîne Youtube à l’heure où je vous parle. Sur la page Facebook, les abonnés sont plus de 18000, et ainsi de suite pour le site laVieDesChats.com aussi.
Il ne faut pas oublier tous les Guides Pratiques pour vous aider à résoudre des problèmes spécifiques de comportement de votre chat. Vous les retrouvez ici. De même, les Formations en ligne sont très pratiques aussi pour vous aider tous en même temps depuis quelques années. Donc je comprends que vous me parliez d’équipe de laVieDesChats. Mais je dois vous l’avouer, je suis seul avec mes chats à vous proposer toutes ces informations et ces services sur laVieDesChats. Enfin, je suis presque seul, avec mon équipe redoutable de trois chats Wifi Garfield et Sacha. Nous avons toujours mis du coeur à l’ouvrage pour percer les mystères du comportement du chat.
Votre contribution à laVieDesChats
Cela me fait chaud au coeur de reconnaître ce point, je l’ai souhaité dès le début, je ne suis pas seul parce que vous faites partie de l’équipe. Oui, dès lors que vous posez une question sur votre chat pour commencer. À partir du moment où vous passez du temps à rassembler les faits pour poser un problème puis une question, vous contribuez à laVieDesChats.
Ce n’est pas tout car j’ai remarqué qu’avec le temps, vous avez été de plus en plus nombreux à aider les autres Parents de Chats. Non seulement vous êtes généreux mais en plus, vous vous rendez compte que vous apprenez beaucoup en aidant les autres personnes sur laVieDesChats. Pour moi c’est pareil. C’est pour cela que je n’ai jamais cessé de me documenter et de vous aider depuis 2012 sur laVieDesChats. J’apprends tous les jours depuis 2012 grâce à vos chats. Cela m’a tellement porté que j’en fais un métier maintenant : comportementaliste félin.
Le jour où j’ai été débordé à laVieDesChats
Dans les étapes de construction de laVieDesChats, je vais vous raconter le jour où je me suis retrouvé coincé et débordé. Vous étiez un nombre croissant à me demander des informations, de l’aide face à un problème rencontré avec votre chat. Je me suis mis à résoudre cette équation : comment vous aider tous en même temps et de manière efficace ? Les Formations en ligne de laVieDesChats sont alors apparues.
Et soudain les Formations en ligne de laVieDesChats
La grande Formation de Parent de Chat (accessible ici) est apparue d’abord début 2018. Cette Formation complète sur le comportement du chat a d’abord attiré un premier groupe de fans des chats. Et le bouche à oreille a fonctionné pour convaincre de plus en plus de monde. Désormais, je ne vous fais entrer que par groupes dans cette Formation sur de courtes périodes. Je vous invite à me laisser votre email si vous voulez être averti en premier de la prochaine réouverture, c’est ici. En Formation, je suis ravi de vous accompagner parce que je rencontre encore plus de cas particuliers de chats. Pour apprendre davantage, c’est encore mieux.
Les échanges dans la grande Formation
Le groupe privé où se retrouvent les Parents de Chats de la grande Formation est de plus en animé. Les descriptions de comportements de chats sont apportés tous les jours. Cela m’a encouragé à vous proposer les autres Formations en ligne. Pour ne plus passer de nuit blanche à cause de votre chat, il existe une méthode qui vous rend un fier service (accessible ici). En finir avec le fléau des pipis de chats, la Méthode en ligne est aussi d’une grande aide ici. Il y a aussi « comment aider deux chats à bien s’entendre » ou encore « comment devenir le chouchou de votre chat » ici. Et les prochaines Formations en ligne vous intéresseront naturellement.
Depuis ces dernières années, vous avez pu apprendre à me connaître avec mes trois chats dans les vidéos et les articles. C’est en effet l’équipe de laVieDesChats. Vous connaissez l’imposant Garfield, le plus anxieux de mes trois chats. Garfield a servi dans de nombreux tests de « cobaye » pour expérimenter des techniques. Et c’est ensuite avec vous et vos chats que j’ai fait approuver ces techniques pleines de bons sens basées sur les besoins de votre chat. Il n’y a rien de magique chez les chats. Apprenez leur comportement et leur besoins puis observez beaucoup. C’est ce que nous faisons en Formation et avec l’expérience, les analyses comportementales sont de plus en plus limpides.
Après Garfield l’anxieux, Wifi le téméraire
Le deuxième membre de l’équipe de laVieDesChats est Wifi, le frère de Garfield. Ce chat a toujours été plus confiant, il est le premier à saluer un inconnu qui vient à la maison. Je l’appelle l’explorateur car, étant chaton, il avait été le premier à sortir de la petite pièce où je les avais installés avec son frère.
A ses débuts, je me souviens d’un chien d’un voisin qui était entré en trombe dans notre jardin. Le chien s’agitait beaucoup, aboyait et provoquait les chats avec beaucoup de mouvements pour jouer. Les réactions étaient flagrantes chez mes deux premiers chats. Garfield s’est enfui à l’autre bout de la maison et s’est caché pendant plus d’une heure. En revanche, Wifi s’est planté devant le chien qui s’est arrêté net, tout surpris. Le chien voulait juste jouer mais il a été pris de court de voir que Wifi ne fuyait pas et le défiait très fièrement. Wifi est toujours un grand sportif à 13 ans et demi, il galope tous les jours dehors et grimpe aux arbres. A l’inverse, Garfield sort sur la terrasse une petite heure seulement et aime rester à l’intérieur. Les caractères des deux frères sont très différents.
Sacha le d’Jeun’s
Enfin le jeune Sacha a rajeuni l’ambiance. C’est amusant comme il a dynamisé le comportement des deux vieux chats. Je vous ai raconté leurs premières rencontres sur laVieDesChats. Avec intelligence, Sacha a su être très diplomate pour se faire accepter de Wifi et Garfield. Le vieux Garfield a connu deux phases distinctes de stress à l’arrivée du jeune Sacha. Il l’a accepté au bout de quelques mois mais leurs relations sont restées juste courtoises. Alors que Sacha et Wifi jouent comme des chatons par moments, ils sont de bonne humeur tous les deux.
Avant de vous dire ce qui est le plus important sur laVieDesChats, un mot sur moi ? Pour ma part, je vous ai toujours expliqué mon parcours et ma démarche dans un page créée dès 2012. Je vous raconte quel passionné de chats je suis. Vous pouvez jeter un oeil sur cette page intitulée « Qui suis-je ? ». Depuis ma grand-mère, puis ma mère, les chats sont dans mon univers depuis toujours. Et mes filles à leur tour lisent très facilement dans le comportement de mes chats. J’ai grandi et j’ai appris au contact des chats. Plutôt posé, j’adore observer pendant longtemps un paysage ou des gens.
Vous aider pour mieux apprendre des chats
Observateur mais aussi enthousiaste à partager, à transmettre. J’aime apprendre, comprendre pour mieux l’expliquer ensuite. C’est ce qui caractérise mes différents parcours professionnels dans les média, l’informatique ou le comportementalisme félin désormais. Voila pourquoi j’apprécie la créativité et l’échange que demande l’activité de laVieDesChats.
Et vous maintenant ? Est-ce que vous trouvez des choses intéressantes pour votre chat sur laVieDesChats ? Avec tout ce contenu que je vous ai rapidement listé, trouvez-vous votre bonheur pour bien vivre avec votre chat. Dans ce cas, pour vous souhaiter la bienvenue si vous venez d’arriver, je vous invite à demander en 1 clic ici votre Guide d’Accueil d’un Nouveau Chat, il est gratuit. Dans plus de 150 pages de conseils, vous serez servi pour que votre chat et vous connaissiez une belle vie harmonieuse. Si vous aimé ces pensées personnelles, cette profession de foi de laVieDesChats, si vous aimez les chats, un coussinet bleu est le bienvenu ici.
Le plus important sur laVieDesChats
Je peux vous le confier maintenant. C’est vous. Oui parce que dans vous et votre chat, nous n’aurions pas ce site qui rend service. Mais par dessus tout, ce qui me rend le plus fier, c’est quand vous me dites avoir adopté un chat à force de m’entendre sur laVieDesChats. Cela me touche à chaque fois quand je lis cela. Est-ce que vous avez adopté un chat ou un deuxième après avoir regardé ou lu laVieDesChats ? Racontez-moi votre histoire en commentaire ici mes amis des chats. Et en quoi avez-vous déjà été aidé par laVieDesChats ? Même un détail suffit parfois. Abonnez-vous à cette chaine en 1 clic ici et nous allons continuer ensemble cette formidable aventure de laVieDesChats. Merci mes amis des chats.