le harnais pour chat en test

Le Harnais pour chat est une bonne solution quand vous souhaitez voir votre chat sortir en ville. Pour le faire sortir la première fois, c’est également un bon moyen d’assurer sa sécurité et de vous rassurer. J’ai testé ces derniers mois le harnais pour chat pour mon petit nouveau qui s’appelle Sacha. Je vais partager avec vous mon expérience de cet équipement.

Parmi les bonnes nouvelles, celle-ci va vous faire sourire forcément puisque nous aurons une démonstration de chats capables d’ouvrir eux-même une porte. Nous verrons cela à la fin de la vidéo.

Vidéo de cet article : regardez cette vidéo avec sous titres sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Si vous aimez ces infos et ces images alors mettez un pouce bleu ici en 1 clic.

laVieDesChats est sous-titrée

Bonne nouvelle pour les sourds et malentendants, les vidéos de laVieDesChats sur Youtube ont des sous-titres synchronisés avec ma voix. Cela fonctionne très efficacement et je réponds à l’une des demandes de ces dernières semaines. Sur la vidéo Youtube, vous cliquez sur l’icône des sous-titres en bas à droite et vous sélectionnez par le bouton de réglages juste à côté les sous-titres français. Ces boutons peuvent être à différents endroits selon que vous regardez la vidéo sur smartphone Android ou Ios, tablette, PC ou Mac. Regardez sur la vidéo ici en 1 clic.

Vos messages pour raconter vos progrès avec votre chat

Merci pour les gentils messages que vous m’adressez régulièrement, cela me touche beaucoup quand vous me racontez comment vous réussissez à surmonter des problèmes grâce aux nombreux conseils de ce site de laVieDesChats.com ou au Guide Pratique. Je vous rappelle que le Guide Pratique pour un Nouveau Chat est gratuit, il fait 150 pages environ. Vous êtes libre de le recevoir par email. Pour cela, je vous invite à cliquer sur ce lien ici et dès que vous m’avez laissé votre prénom et votre email, je vous l’envoie aussitôt. Je salue Nadia qui a apprécié le sujet « Pourquoi un chat teste l’eau avec sa patte avant de boire ?« . Vous pouvez revoir l’article et la vidéo ici en 1 clic. Nadia m’envoie ces images de sa chatte Jimmie qui a trouvé sa propre manière de boire. Regardez cela sur cette vidéo Youtube en 1 clic ici.

Le harnais pour chat idéal pour la ville

Le harnais pour chat est donc une bonne alternative s’il est enfermé dans un appartement en ville. Si vous souhaitez lui offrir des balades dans un parc près de chez vous, vous allez adorer le voir renifler et observer. C’est très bon pour son moral de félin, ses sens de chasseur vont être réveillés et vous allez lui offrir une variété d’activités très saines pour lui.

Le harnais pour chat pour ses premières sorties

J’ai utilisé le harnais pour faire sortir pour la première fois mon nouveau chat Sacha. Mes deux autres chats Wifi et Garfield âgés de 10 ans sortent déjà tous les jours dans la campagne environnante. Sacha est jeune, il a un an et semble ne pas avoir connu durant sa première année d’existence les sorties à l’extérieur. Je le vois à son comportement quand il est dehors. Il semble surpris par le moindre bruit.

Essayez le harnais pour chat à l’intérieur

Au tout début, c’est à l’intérieur de la maison que je l’ai habitué sur plusieurs jours au port du harnais. Il ne le refusait pas, il ne se débattait pas mais il avait simplement le réflexe de raser son ventre à terre. Au bout de 2 semaines, le délai est différent pour chaque chat, je l’ai sorti pour la première fois 5 minutes. Il est resté dehors immobile à quelques centimètres de la porte. En arrêt, il essayait d’identifier le moindre son : des oiseaux chantent, une voiture passe au loin, des enfants jouent dans le voisinage, etc.

Au bout de 5 minutes, une voiture est passée près de la maison et il a commencé à paniquer. Il a tenté d’ouvrir lui-même la porte. Je lui ai ouvert aussitôt et il est rentré apeuré.

Les sorties progressives pour chat

Au fil des semaines qui ont suivi, je l’ai sorti presque tous les jours moins d’un quart d’heure. Il a réussi à s’éloigner de plus en plus. Peut-être de voir les deux autres chats sereins à l’extérieur, cela l’a conforté dans l’exploration de son nouveau territoire. Il a beaucoup apprécié de manger quelques brins d’herbe. Je vous rappelle que manger de l’herbe est très sain pour un chat puisque cela favorise le transit intestinal entre autres.

En observant mon chat, je décide d’aller plus loin

Les sorties ont été de plus en plus longues et jusqu’aux limites du terrain. Il a commencé à grimper sur le talus, sur les arbres, sur le muret. J’ai eu beaucoup de plaisir à voir cette évolution mais je ne me suis pas pressé. C’est en le regardant que je décidais d’aller plus loin et plus longtemps. S’il avait recommencé à paniquer, j’aurais à nouveau écourté les distances et les séances. Il faut apprendre à observer son chat tous les jours avant de passer aux étapes suivantes. Nous l’apprendrons dans la formation de laVieDesChats. J’espère que vous avez pu vous inscrire sur liste d’attente pour ne pas louper le jour de l’ouverture. Vous cliquez ici et vous me laissez votre prénom et votre email. Dès que vous avez cliqué, je vous envoie aussitôt par email le Plan Complet de la Formation.

Retrouvons notre jeune chat maintenant beaucoup plus à l’aise à l’extérieur. Son harnais me rassure sur le fait que s’il panique, je pourrai le ramener en toute sécurité dans la maison. Sans harnais, ce chat extrêmement rapide pourrait en quelques minutes se perdre dans les champs alentour, voire sur les routes …

Avec son harnais dehors, mon chat s’apaise

A son comportement, je le vois plus calme qu’au tout début, il y a plusieurs semaines. Il ne bondit pas à chaque bruit entendu, il semble avoir identifié et mémorisé une large palette sonore dehors.

Parce qu’il n’est pas intéressé d’aller sauter au-delà des limites du terrain en permanence, je suis confiant et décide de le laisser se promener dehors sans harnais. Pendant ses premières sorties libres, je vais le suivre pas à pas. C’est parce que son comportement m’y a encouragé que j’ai pris cette décision. Je soupçonne juste qu’un bruit ou un événement très inhabituel le fasse déguerpir très loin. Si cela arrive, il aura du mal à retrouver des repères visuels, olfactifs ou sonores pour revenir à la maison.

Je siffle pour appeler mes chats

Voila pourquoi je l’ai habitué dès son premier jour à l’appeler en sifflant. Je lui donne à manger en sifflant. Je procède de la même manière avec mes deux autres chats. Un sifflement pour mes chats, c’est un appel de ma part, ils l’ont bien compris. Cela n’est pas garanti mais c’est un moyen d’augmenter les chances si mes chats s’éloignent ou s’absentent trop longtemps.

Désormais, mon jeune Sacha se promène sans son harnais. J’ai une dernière recommandation très importante à propos du harnais pour chat.

Recommandation importante pour le harnais pour chat

Ne faites pas ces essais dans un lieu de vacances ou pire, sur la route des vacances pour la première fois. Des drames sont survenus de chats équipés de harnais en voiture sur la route des vacances. Lors de pauses sur le bord de la route, des chats se sont échappés et malheureusement le harnais peut être un handicap voire mortel dans le cas où ils sont en territoire inconnu. Il est arrivé de retrouver des chats piégés par leur harnais parce qu’ils l’avaient malheureusement accroché à une clôture ou à une branche. Donc lors de pause si vous emmenez votre chat en voiture, il ne doit pas sortir, le mieux est dans une cage de transport comme celle-ci.

le harnais pour chat pour les jeunes

Donc oui au harnais pour chat mais prenez beaucoup de temps pour l’y habituer. Le harnais pour chat est souvent refusé par des chats âgés. Ne soyez pas surpris si vous le voyez se débattre. N’insistez pas trop avec un chat âgé, comprenez que le contact du harnais peut le faire paniquer, il se sent prisonnier. Imaginez que vous deviez porter une camisole de force, c’est la sensation qu’un chat âgé peut avoir avec un harnais s’il n’y est pas habitué depuis son plus jeune âge.

harnais pour chat

Le harnais pour chat est recommandé pour les jeunes chats avant 1 an dans le meilleur des cas. J’ai choisi un harnais pour chat très simple et classique. Mesurez bien votre chat en choisissant le harnais, il ne doit pas être entravé et doit pouvoir courir ou sauter sans problème.

Quelle est votre expérience du harnais pour chat ?

Voila le genre de test ou d’expérience que nous verrons aussi dans la formation des Parents de Chats de laVieDesChats.Com. En 1 clic ici, inscrivez-vous gratuitement sur liste d’attente de cette formation pour éviter qu’elle ne soit complète trop tôt.

Je vous invite à partager votre expérience du harnais pour chat sous la vidéo Youtube ou sur la page Facebook de laVieDesChats.com.

Terminons avec le sourire et la tendresse pour nos chats. Voici dans cette vidéo les chats qui sont capables d’ouvrir la porte eux-mêmes. Vous avez un tel talent chez vous ? Alors envoyez-moi vos photos ou vos vidéos par youtube ou la page Facebook, j’adore ça.