Comment choisir de bonnes croquettes pour chat ? C’est une question importante pour nos finances et pour le bien-être de nos félins. Savez-vous ce dont nos chats ont besoin pour s’alimenter correctement et parvenez-vous à faire votre choix facilement en lisant simplement la composition sur l’emballage ? Vous allez vous rendre compte que ce n’est pas sorcier.
Transcription de la vidéo
Le chat du coursier en vélo
Avant d’évoquer la sélection de bonnes croquettes pour chat, je vous avais promis un autre chat en balade à vélo après les deux de la semaine dernière ici. Il s’agit d’un coursier américain travaillant dans la circulation très dense de Philadelphie. Il emmène très souvent son chat en course à vélo comme vous pouvez le voir ici en vidéo.
Comment choisir de bonnes croquettes pour chats en moins d’une minute ?
C’est le défi du jour pour laVieDesChats.com et je réponds à cette question de Colette.
Merci pour votre message Colette, nous nous posons tous cette question un jour. Qu’est-ce qui est bon pour notre chat et en même temps économique ?
Eviter les problèmes de santé de votre chat
Ce n’est pas intuitif et j’ai fait comme la majorité au début. J’ai acheté des croquettes premier prix en super marché. Pendant plusieurs mois, j’ai ramené des paquets de 10 kg dans les chariots, dans le coffre jusqu’à la maison. J’ai donné à mes deux chats ces croquettes bas de gamme jusqu’au jour où mon Garfield a montré des signes de faiblesse et a miaulé de douleur. Je vous assure que ça déchire le cœur d’entendre son chat miauler ainsi, c’est un miaulement unique qui vous transperce tout le corps.
Intervention d’urgence
Je l’emmène aussitôt à la clinique vétérinaire. Le trajet en voiture a été un calvaire. Le vétérinaire n’a pas été surpris de l’état de mon Garfield en me disant simplement : « bon c’est un calcul rénal, il faut l’opérer tout de suite … ». Et voila mon compagnon sur la table d’opération.
C’est un épisode douloureux qui m’a fait réagir aussitôt.
De bonnes croquettes pour chat pour une meilleure vie
Sur le conseil de mon vétérinaire, j’ai changé l’alimentation de mes chats. j’ai commencé à étudier la composition des croquettes. Vous pouvez retrouver mon étude détaillée dans le sujet intitulé « Comment en moins d’une minute faire le bon choix des croquettes de notre chat » en deux parties. Je reviens sur les protéines, la taurine, tous les éléments dont notre chat strictement carnivore a besoin, les céréales en trop dans beaucoup de croquettes, etc … Mais si vous ne voulez pas perdre de temps, ce que je vous propose, c’est de retenir ma conclusion tout de suite ici.
Mon choix de ces deux marques de bonnes croquettes
J’ai retenu deux marques parmi les quatre testées. Ces deux marques ont l’avantage de produire suffisamment pour proposer des prix moins forts que les concurrents dans la même gamme de qualité. Et en plus, vous allez constater que vos chats se suffiront d’une quantité plus petite de ces croquettes saines. Par rapport à des croquettes premier prix, j’ai divisé presque par deux l’achat des croquettes quand je suis passé à cette gamme. Elle est plus proche de leurs besoins. Nos chats sont rassasiés plus rapidement avec ces croquettes. J’ai retenu ces deux marques :
- Taste of the wild. Il y a d’abord du saumon fumé et du gibier tendre avec les protéines et matières grasses demandées en priorité par vos chats. Du poulet pour les acides aminés, la vitamine B3. C’est sans céréale dans cette gamme de produit. Je me suis arrêté sur le Yucca Schidigera. Cette plante favorise la flore intestinale et le système immunitaire. C’est pensé également pour fournir des antioxydants naturels, des acides gras oméga 3 et 6, des vitamines B et C ainsi que des minéraux, le bêta-carotène, des minéraux.
- Orijen. Cette marque présente les mêmes avantages et représente aussi une gourmandise pour les chats.
Voilà pour la gamelle mes amis des chats. Cela aidera votre chat à maigrir en douceur et progressivement. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur j’aime. Partagez avec ceux que vous connaissez et qui sont un chat aussi à la maison. C’est toujours pratique d’avoir les bonnes infos pour rendre la vie de nos chats la plus confortable possible. Et comme je dis souvent, ce ne sont pas les chats qui habitent chez nous, c’est nous qui habitons chez les chats, c’est pas vrai ? Dites-le moi en commentaire de cette vidéo sur Youtube ou sur la page Facebook de laVieDesChats.com.
A bientôt mes amis des chats, merci de m’avoir suivi jusqu’au bout de cette vidéo.