Une belle histoire de chat et une aventure pour vous faire voyager ? Vous allez adorer suivre Amelia sur le bateau de Liz.
Ce chat fait le tour du monde sur son voilier
Laissez-moi vous présenter cette chatte devenu marin au long cours. Elle s’appelle Amelia et est entrée dans la vie de Liz Clark alors qu’elle n’avait que 6 mois et était abandonnée.
Leur première rencontre a eu lieu en Polynésie française. Liz Clark fait le tour du monde sur son voilier de 40 pieds depuis 2006. En raison du travail de maintenance à bord et de son addiction au surf, elle n’a aucune place pour s’occuper d’un chat à bord. Touchée par cette petite abandonnée, elle l’a recueilli dans l’espoir de pouvoir la placer dans une famille d’accueil.
Ce chat n’aimait pas la vie sur les océans au début
Seulement au bout de plusieurs semaines, Liz a dû se rendre à l’évidence qu’elle ne trouverait pas un nouveau foyer pour cette petite chatte qu’elle avait baptisée Amelia. Même si ce félin n’aimait pas trop ses premiers séjours à bord du voilier appelé Swell, il a dû s’adapter à ce territoire mouvant.
Amelia a même détesté devoir s’amariner, surtout quand elle a pris un premier bain après une chute.
Pour être sûr de laisser le choix à la chatte Amelia, Liz l’a laissé en liberté sur une des innombrables îles de Polynésie. Amelia s’en est donné à coeur joie de grimper aux arbres, faire ses griffes.
En fin d’après-midi, Amelia n’avait pas fui dans la jungle, elle était restée près de sa nouvelle maîtresse. La décision était donc prise : Amélia allait rejoindre l’équipage du Swell.
Ce chat est devenu capitaine de son bateau
A bord, Amelia domine totalement son territoire. Après avoir repéré tout le navire, elle sait comment et où s’amuser. A chaque instant, elle est l’objet de tout l’amour de sa maîtresse Liz. Amelia se sent comme la reine du bateau.
Le fabuleux destin d’Amelia fait écho aux aventures maritimes d’un chat Maine Coon et de son maître sourd que je vous ai racontées (accessible ici en 1 clic). Un chat peut vivre à bord d’un navire s’il a été habitué et amariné suffisamment jeune.
Retrouvez le site de Liz Clark ici, ses photos Instagram sur ce lien.
Merci et à bientôt mes amis des chats.