Voici le genre d’histoire que LaVieDesChats.com ne peut s’empêcher de partager avec vous tant elle nous met de bonne humeur. Saviez-vous que l’armée suisse compte dans son inventaire des chevaux, des chiens et … 3 chats ?!
Les deux premiers chats ont été affectés à Sand-Schönbühl à quelques kilomètres au nord de Berne, ils ont pour mission d’éradiquer toute présence de rongeur. Le troisième chat militaire suisse s’appelle Broccoli (« A vos ordres ! ») et c’est une demoiselle. Et elle vient d’être promu brigadier !
Le lieutenant-colonel Hans Schori a révélé au journal Berner Zeitung la mission du soldat félin Brocoli : « Elle fait en sorte que les militaires soient de bonne humeur … ». Elle a été adoptée par les 400 hommes de la caserne de Lyss en 2005 et est rapidement devenue la mascotte de l’unité. L’incorporation de Broccoli dans l’armée suisse lui vaut, selon le journal suisse, les repas quotidiens (jusque là, les soldats se cotisaient pour nourrir la mascotte) et l’assurance d’être suivie par le vétérinaire du régiment.
Comme vous êtes fidèle à ce blog, vous savez que les chats adorent les habitudes strictes. Broccoli est ponctuelle comme une horloge suisse : tous les matins à 6h30, elle attend sur son tapis que son repas lui soit servi. Garde à vous ! Repos Brocoli …
Que pensez-vous de cette histoire ? N’hésitez pas à commenter auprès des fans de la page Facebook de LaVieDesChats.com 😉