D’autres questions coronavirus pour votre chat sont posées sur laVieDesChats.com, c’est pourquoi j’y réponds tout de suite. Vous comprendrez que le sujet prévu « Pourquoi vos chats se battent ? » est reporté tant que vous avez de nouvelles questions pendant ce confinement avec votre chat. Nous verrons aussi quelques exemples de chouettes messages et images reçues depuis le sujet précédent « Le coronavirus et votre chat ». Nous irons notamment chez Karine qui promène son chat au harnais. Ourasi nous dira comment elle vit le confinement dans un petit studio avec son chat.
Vidéo de cet article : regardez cette vidéo avec sous titres sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.
Si vous aimez ces infos et ces images alors mettez un coussinet bleu ici en 1 clic.
Vos autres questions coronavirus pour votre chat
C’est possible de revoir le sujet « Le coronavirus et votre chat » ici en 1 clic. Vous avez été très nombreux à réagir et à poser cette première question dans les commentaires. Est-ce que vous pourriez transmettre le coronavirus à votre chat parce que vous seriez porteur du covid-19 ? Non, les scientifiques sont clairs en ce 22 mars 2020 : aucun risque dans ce sens non plus. Donc pas de transmission du virus de vous vers votre chat ni de votre chat vers vous. Plus vous partagerez cet article sur les réseaux sociaux, plus vous combattrez les fake news et les idées fausses à ce sujet. Vous pourrez aussi éviter des abandons de chats totalement injustes.
Votre chat chez le vétérinaire pendant le confinement
Votre chat peut être soigné chez votre vétérinaire seulement si une urgence se présente. Dans ce cas, ne sortez pas avec votre chat sans avoir appelé d’abord votre vétérinaire. Seul votre vétérinaire estimera avec vous si une intervention ou une consultation urgente est requise. A ce propos, je vous laisse le lien direct vers les informations de l’Ordre des Vétérinaires pendant cette période de confinement dûe au covid-19, le lien est ici. Pour les vaccinations prévues pendant la période de confinement, votre vétérinaire doit garder la priorité sur les urgences donc il peut reporter selon la situation de votre chat.
Le coronavirus sur les poils de votre chat ??
Parmi vos questions, c’est votre crainte que votre chat qui sort à l’extérieur vous ramène sur ses poils ou ses coussinets le coronavirus. A ce jour, les scientifiques répondent non, notamment l’ANSES. Il s’agit de cette Agence Nationale que je vous avais citée il y a quelques jours. Je vous laisse à nouveau leur communiqué sur ce point ici. Mais pour vous rassurer, je vous propose une routine. Sur cette question précise, je partage avec vous mon expérience personnelle avec mes trois chats.
Vous suivez laVieDesChats depuis 2012 et vous connaissez mes chats Garfield, Sacha et Wifi qui sortent tous les jours de chez moi dans la campagne. Depuis des années, pour garder un intérieur propre, je les essuie à chaque fois qu’il rentrent. Dès que l’un de mes chats se présente à la porte vitrée de la cuisine, j’attrape une serviette qui leur est réservée. J’attrape mon chat, je lui essuie ses quatre pattes et son pelage. Jusqu’à maintenant, cela présente deux avantages. J’évite de la saleté et de l’humidité qu’ils peuvent ramener de l’extérieur. Deuxième point important, cela enlève beaucoup des parasites externes qu’ils transportent. Enfin je surveille de cette manière chaque jour l’apparition d’une tique ou d’une blessure.
Mon expérience avec mes trois chats
Je vous propose d’instituer pour votre chat d’extérieur la même habitude pendant ce confinement. Une fois que vous avez essuyé votre chat, vous isolez le torchon utilisé. Et tous les jours, vous lavez à plus de 30 degrés ce textile sale. Comme me le disait un copain qui vit expatrié en Chine, il n’y a pas de risque zéro. Lui a connu cette période difficile du confinement et de l’inquiétude, il en est sorti désormais. Avec tous les gestes barrière chaque jour, on diminue le risque considérablement. Avec votre chat, c’est la même chose. La propreté et une bonne attitude atténueront le risque d’être touché par le coronavirus.
Acheter la nourriture de votre chat pendant le confinement
Pour l’alimentation, je vous rappelle que vous pouvez naturellement acheter ce qu’il faut pour votre chat puisque cela relève d’une première nécessité. Comme pour vos propres courses alimentaires, vous utilisez le fameux formulaire officiel à remplir ou à recopier pour vos déplacements en cette période de confinement. Là encore, je vous suggère mon expérience. Je fais mes courses à distance et je fais livrer mes courses alimentaires à domicile. Pour votre chat, vous pouvez faire de même. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser mes recommandations de croquettes et pâtées en cliquant en bas de chaque article de laVieDesChats. Cela évite de vous exposer et aussi d’exposer le reste de la population si vous êtes porteur du virus sans le savoir.
C’est juste mon avis que je donne ici, chacun est libre de prendre les décisions qui lui semblent les plus justes et responsables. Mais il y a une chose que vous pourrez reconnaître avec moi en cette période de confinement. Votre chat vous semble plus heureux en cette période exceptionnelle. Et vous vous doutez bien pourquoi. Parce que vous êtes très présent chez vous avec votre chat pendant ce confinement. Comme les interactions sont encore plus nombreuses du matin au soir avec votre chat, votre relation est plus riche. Votre chat apprécie beaucoup toute l’attention que vous lui offrez. Dites-moi en commentaire ici comment vous percevez votre chat pendant ce confinement.
Les vidéos de votre chat pendant le confinement dû au coronavirus
Merci pour tous vos messages et vos vidéos. Vous savez que j’adore voir vos chats en vidéo dans votre quotidien. C’est le cas de Karine qui promène son chat dans son jardin privé. Comme quoi, le harnais pour votre chat, c’est possible. Après le confinement, vous pourrez essayer en regardant d’abord « J’ai testé le harnais pour chat » ici en 1 clic. Après une période d’entraînement, cela fonctionne. Regardez Karine et Loulou, son chat est ravi d’aller renifler ces plantes.
Autre message, celui d’Ourasi qui apprécie être avec son chat pendant ce confinement. Voici son message. « Lara le vit très bien ce confinement. Le fait que je sois constamment à la maison, tout le temps à disposition pour faire de grandes séances de câlins et de jeux, ça lui va très bien ????.
Votre chat pour éviter de se sentir très seul
C’est vrai qu’avoir un animal de compagnie quand on habite seul, c’est un plus dans cette situation. Je fais pas mal de photos et de vidéos des pitreries de Lara que j’envoie à des amis qui sont seuls à la maison. On n’a jamais l’impression d’être seuls avec nos félins à la maison. Créer de nouveaux jeux chaque jour, c’est plutôt fun, autant pour elle, que pour moi. »
Merci beaucoup pour ce message très sympa. Ourasi, j’attends une de ces vidéos. C’est auprès de plusieurs dizaines de milliers d’amoureux des chats que je les partagerai sur Youtube, Facebook, Instagram et laVieDesChats.com. Et chez vous ? Quelle est l’ambiance avec votre chat durant ce confinement ? Je compte sur vous pour partager votre vidéo. Vous pouvez la publier sur youtube avec un simple compte gmail. Une simple recherche vous aidera dans cette démarche, je vous laisse le lien ici pour lister plusieurs propositions. Ensuite venez partager le lien de la vidéo en commentaire ici.
Un coussinet bleu est le bienvenu si vous appréciez laVieDesChats. Abonnez-vous à la chaine ici pour être averti en temps réel de tout nouveau sujet. Ah un nouveau commentaire signé Laurent. « Morgan, faut que tu te coupes les cheveux … C’est ma fille qui l’a dit, c’est pas moi … Elle a 6 ans ». Héhé, merci pour cette remarque mais vous l’avez compris. Tant que dure ce confinement, je vais continuer, comme tout le monde, à voir pousser mes cheveux.
D’autres questions coronavirus pour votre chat ?
S’il n’y a pas de question nouvelle sur le coronavirus et votre chat ou sur les conditions pendant ce confinement, je vous annonce déjà le sujet de dimanche prochain. Vous pourrez voir « Contamination et le confinement avec votre chat ». Partagez aussi le lien à vos proches pour leur permettre de télécharger ici le livre gratuit de 150 pages de conseils pour leur chat. Merci mes amis des chats.