La guerre aux puces de chats est déclarée avec la Terre de Diatomée. Ce que je vous propose sur laVieDesChats est en plus une solution 100% naturelle. J’ajouterais même qu’elle est Depuis des mois, je teste pour vous sur mon jeune chat Sacha ce moyen naturel de défense contre les puces. Vais-je enfin me passer des anti puces chimiques ? La Terre de Diatomée est en test ici depuis 10 mois sur ce jeune chat de 2 ans et demi. C’est avec plaisir que je vous livre le test et mon bilan aujourd’hui. Je compte sur vos retours, vos photos et vidéos, commentaires et partages si vous trouvez cela utile.
Vidéo de cet article : regardez cette vidéo avec sous titres sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.
Si vous aimez ces infos et ces images alors mettez un pouce bleu ici en 1 clic.
La terre de diatomée dans le Guide Pratique
Je vais ajouter cette solution de la terre de diatomée dans le Guide Pratique d’un Nouveau Chat. Vous pouvez demander à recevoir ce Guide Pratique de 150 pages gratuitement par email. Vous cliquez sur le lien que je vous confie ici, vous me laissez votre prénom et votre email. Je vous enverrai aussitôt ce Guide par email. Vous avez compris que je suis très satisfait de la terre de diatomée si je vous la recommande. L’économie est aussi énorme avec cette solution naturelle.
C’est quoi la terre de diatomée ?
D’abord, la terre de diatomée, c’est quoi ? C’est une roche très poreuse. Ce sont en fait des sédiments d’algues que l’on trouve souvent au creux d’anciens lacs. Des algues se sont fossilisées en quelques millions d’années pour former cette roche très tendre. Lorsque vous l’achetez, la terre de diatomée vous apparaît presque aussi fine que de la farine ou du talc.
Distinguez deux sortes de terres de diatomée. L’une est très avantageuse pour notre usage à la maison et pour nos chats. C’est la terre de diatomée amorphe, vérifiez bien sur l’emballage comme ici en 1 clic. L’autre est la terre de diatomée calcinée, elle a été surchauffée pour d’autres usages. Une fois que vous avez la bonne terre de diatomée et que vous l’appliquez sur votre chat, comment ça marche ?
Comment la terre de diatomée va tuer les puces de votre chat ?
Contrairement aux anti puces non naturelles, elle n’agit pas par une action chimique. Cette poudre blanche est très abrasive. Elle perce et déchire la carapace de toutes les puces qui ne peuvent plus vivre sans cette protection. De plus, cette poudre a un pouvoir tellement absorbant que la puce se retrouve totalement déshydratée. C’est la mort assurée des puces de votre chat. Il n’y a donc aucune action chimique sur votre chat et dans votre environnement.
Avant de vous parler de la très grande différence de prix avec les anti puces chimiques, laissez-moi vous montrer comment l’appliquer. Vous protégez la tête de votre chat car il ne doit pas la respirer. En revanche, il peut l’avaler sans problème. Vous prenez une pincée de terre de diatomée pour la saupoudrer tout le long de la colonne vertébrale de votre chat. Ensuite, vous étalez sous les poils en douceur sous les poils.
Appliquer la terre de diatomée
Sur mon jeune chat noir, vous voyez que j’étale sur son pelage. Votre chat peut se lécher, cela lui sera très bénéfique aussi contre les vers. La Terre de diatomée est aussi un vermifuge naturel. À quelle fréquence devez-vous appliquer cet anti puces naturel ? Si vous constatez une invasion importante de puces, une application est nécessaire tous les 2 jours. Sinon en temps normal, l’application est toutes les semaines.
Très satisfait de cet anti puces naturel et pas cher
Depuis 10 mois que je l’applique sur Sacha, je n’ai trouvé qu’une seule puce perdue au début de ce test. Jamais plus je n’ai constaté dans son pelage de puces ou d’autres parasites. Mes chats vont tous les trois dehors donc Sacha est dans la campagne environnante plusieurs heures par jour. Je dois me rendre à l’évidence que la terre de diatomée est très satisfaisante pour tuer les puces.
Même contre les oeufs de puces de chat
Mêmes les oeufs qui peuvent éclore au bout de plusieurs semaines n’ont aucune chance face à cette protection que j’applique régulièrement. Sauf si votre chat ou vous êtes fragiles des bronches, je vous recommande l’usage de cet anti puces de chat naturel. Vous trouverez la terre de diatomée facilement ici en 1 clic. Je vous propose aussi de saupoudrer cette terre de diatomée sur le couffin où votre chat passe ses nuits et ses siestes. La protection sera encore plus efficace si elle menée dans tout l’environnement de votre chat. Je vous laisse identifier tous les lieux où votre chat passe le plus de temps.
Où la trouver ? Ici en 1 clic
Terre de diatomée ici en 1 clic
Différence de prix abyssale entre anti puces
Enfin le prix n’est même pas comparable. L’anti puces chimique que je termine sur mes deux autres chats est sous forme de pipettes. Je viens de regarder le prix ici en 1 clic et m’aperçois que le prix au litre avoisine les 3500 euros. J’ai vérifié par trois fois. Je vous invite aussi à rapporter au litre le prix de vos pipettes de votre anti puces chez vous. Vous pouvez maintenant comparer ici en 1 clic avec le prix de la terre de diatomée qui est d’environ 10 euros le kilo. Mon mot de la fin est tout trouvé. Le vrai mot de la fin, c’est vous. Quel anti puces utilisez-vous pour votre chat ? A quel prix et pour combien d’euros en avez-vous pour une année environ ? Vous pouvez noter cela en commentaire de cette vidéo. Je suis toujours intéressé de lire vos avis et vos infos. Merci mes amis des chats.