Scar le chat pirate, voici une histoire extraordinaire de chat comme je les aime, comme vous les aimez. Je partage cette aventure avec vous aujourd’hui. Comment ce chaton abandonné près de la mer s’en est sorti ? Malgré une infection à l’oeil qui menaçait sa vie, comment a-t-il survécu ? Je vous invite dans cette belle histoire de chat et je vous lirai aussi un message chaleureux de Magali à propos de deux chats qui ont changé sa vie.
Vidéo de cet article : regardez cette vidéo avec sous titres sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.
Si vous aimez ces infos et ces images alors mettez un pouce bleu ici en 1 clic.
Ce chaton abandonné était menacé
Avant de devenir Scar le chat pirate, ce chaton noir si mignon est d’abord un miraculé de la vie. En effet, Scar le chat pirate n’a pas du tout la même jolie bouille quand Savannah le découvre. Ce chaton est blessé sérieusement à l’oeil. Au vu du liquide nauséabond qui s’écoule sur sa tête, Savannah comprend que ce chaton est en péril. Une infection proche du cerveau menace de toute évidence ce petit félin âgé de deux semaines à peine. Savannah est en d’autant plus consciente qu’elle est biologiste marine dans le Nord de la Californie. Cette région abrite la Samoa State Marine Conservation Area, une zone de conservation de la faune et la flore marine.
L’urgence vétérinaire pour Scar le chat pirate
Savannah n’écoute que son coeur et emmène d’urgence ce chaton à trois heures de route chez le vétérinaire. Mais ce cas médical s’avère autant périlleux pour la vie du chaton qu’incertain. En effet, Scar le chaton mesure moins de 22 centimètres. Les appareils de contrôle habituels sont inadaptés pour cette taille. L’intubation est des plus délicates sur un si petit animal. L’anesthésie peut se révéler fatale pour le chaton. Le pronostic du vétérinaire n’est que d’une chance sur deux pour Scar le chaton.
Qu’importe les statistiques, Scar défie encore les probabilités et sort indemne de l’opération. C’est un deuxième miracle pour Scar le chat pirate.
Quand Scar le chat pirate adopte son bandeau
Dès ses premiers jours chez Savannah, Scar inquiète sa maman chat car il vient de réussir à enlever les points de suture de son oeil absent. Pour éviter tout risque de blessure avec ses griffes, Savannah lui fait confectionner un bandeau qui lui donne alors son nom final : Scar le chat pirate.
Avec ce bandeau, les passants ne s’inquiètent plus de savoir pourquoi ce chaton n’a plus son second oeil. C’est son identité désormais. Explorateur de la vie, son existence avec Savannah est désormais douce et heureuse. Regardez-le comme il est heureux et Savannah est aux anges aussi. C’est à voir aussi sur l’Instagram de Scar le Chat Pirate ici.
Si vous avez aimé cette belle histoire de chat, un pouce bleu ici en 1 clic est le bienvenu mes amis des chats. Abonnez-vous pour être prévenu automatiquement des prochains sujets de laVieDesChats.com.
Le bonheur avec les chats Onzo et Zoé
Partagez cette histoire pour dire combien un chat peut changer la vie. C’est le cas d’ailleurs chez Magali. Elle m’écrit ce message très chouette.
» Voici les deux amours de la famille Onzo et Zoé. Onzo a un peu plus d’un an et s’est invité chez nous un dimanche au coeur de l’hiver. Il s’est installé sur le canapé pour ne plus partir. Zoé a 2 mois. Nous l’avons trouvée dans la rue. La cohabitation se passe bien. Avoir un, puis deux chats n’était pas au programme. Mais, depuis qu’ils sont là, nos vies ont changé. Onzo, gros pépère tranquille nous apporte sa gentilesse et beaucoup de tendresse.Zoé est espiègle et un peu chipie. Mes filles et moi sommes folles de nos chats. Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Cela m’a bien aidée surtout au moment de la mise en contact. Bonne continuation »
Merci Magali, merci à tous pour vos gentils messages. Vous pouvez dire ce que vous en pensez en commentaire de cette vidéo Youtube. Abonnez-vous dès maintenant ici en 1 clic à la chaine de laVieDesChats.com car la semaine prochaine, nous irons à la plage à la rencontre d’un chat qui adore se baigner.