Simon’s cat, un chat adorable. Si vous aimez les chats, je pense que vous connaissez déjà Simon’s Cat, célèbre chat d’internet depuis tant d’années. Même si vous le connaissez, vous allez adorer découvrir les coulisses de production de Simon’s Cat. On va entendre et voir Simon Tofield, l’auteur de Simon’s Cat.
En plus de cette découverte de l’auteur, je vais vous dire ce qui me plait beaucoup chez ce personnage de chat. Ce n’est pas seulement un chat que j’adore, un talent qui me séduit, non c’est un phénomène qui me bouleverse. Je vous dirai pourquoi. Et je vous montrerai plein d’objets avec Simon’s Cat qui vont forcément vous plaire aussi. Appelez votre chat, votre copain Simon’s Cat va lui faire plaisir à voir aussi.
Vidéo de cet article : regardez cette vidéo avec sous titres sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.
Si vous aimez ces infos et ces images alors mettez un pouce bleu
Pour expliquer le succès du fameux Simon’s Cat
Tout est parti de l’amour des chats pour Simon Tofield. Simon est un britannique né en 1971. Dans sa famille, il a toujours vécu avec chats, chiens, oiseaux. Il a aussi un talent évident et précoce pour le dessin et l’animation. Très tôt donc, les animaux sont une inspiration évidente pour les dessiner et même les animer.
Après des études à Leicester, Simon commence sa jeune carrière sur des projets d’animation pour trouver rapidement son propre style. Comme Simon Tofield partage sa vie avec ses chats, l’inspiration est à portée de patte et de crayon pour commencer un projet plus personnel en parallèle à son travail. Comme beaucoup d’amoureux des chats, il se fait réveiller en pleine nuit par l’un de ses chats. C’est là que naît l’idée et l’envie de faire une première proposition sur Youtube en 2008, réseau qui émergeait à peine à l’époque.
Le premier succès de Simon’s Cat
En 2008, sa première animation sur Youtube s’appelle « Cat Man Do ». Quand Simon Tofield publie sa première vidéo Youtube « Can Man Do » montrant son chat essayant de le réveiller dans son lit, le succès est énorme et immédiat. En fait, tout le monde s’identifie à Simon et à son chat. Est-ce que vous êtes d’accord mes amis des chats ? Dites-moi en commentaire si vous vous reconnaissez dans cette célèbre séquence dans laquelle ce chat use de tous les stratagèmes pour réveiller Simon.
Et c’est ce que Simon explique dans une vidéo récente de questions réponses. Simon va nous dire dans quelle mesure Simon’s Cat est basé sur ses propres chats et ses propres expériences.
« Ayant beaucoup de chats, je remarque des choses tout le temps en les observant. Beaucoup de fois, mes chats montrent beaucoup de manières et de particularités dans leur comportement. Ils font toujours des choses qui me donnent de nouvelles idées. Beaucoup de classiques comme la boîte et les affaires de neige et bien sûr « Cat Man Do » au réveil le matin, cela vient de pures observations. Vous pouvez voir tous les petits moments d’inspiration comme les petits pétrissages de patte sur le matelas et tout ça. Beaucoup sont tirés de la vie réelle. Oui, avoir les chats en observation est certainement une aide pour mes films. »
Le but ultime de Simon’s Cat
C’est d’obtenir une gamelle de pâtée. Vous connaissez ce fameux geste de son chat ? Oui, la patte dirigée vers sa bouche pour dire : « Hè, donne-moi à manger ». C’est le genre de réflexion que vous pouvez vous faire en observant votre chat. Mais c’est un gourmand mon chat. Tant que je lui donne à manger, il en redemande encore. Attention à ne pas tomber dans ce piège. Si vous voulez une initiation gratuite à l’alimentation de qualité pour votre chat, je vous offre ces trois cours rapides ici.
Simon Tofield est heureux de voir que sa sensibilité aux chats plaise autant dans ses films. Il se met donc à l’ouvrage intensément à partir de ce moment-là. Dans chacun de ses films, Simon parvient à capter les moindres détails du comportement des chats. Et il parvient à les mettre en scène dans des petites histoires à la fois drôles et touchantes. Simon Tofield exprime sa joie de vivre avec des chats dans ses vidéos.
Simon s’exprime sur son chat
« Il y a tellement de belles choses à vivre avec des chats. C’est la compagnie qu’ils vous offrent quand vous rentrez d’une longue journée de travail. Ils sautent et ils vous donnent des petits coups de tête. Ils veulent être avec vous et ils dorment sur vos genoux. C’est de l’affection et oui, ils sont géniaux, n’est-ce pas ? »
Simon’s Cat est un succès sur Youtube. Depuis la première vidéo de « Cat Man do », le style de Simon Tofield a évolué dans son graphisme et la manière de représenter ses chats et autres personnages comme il le reconnaît.
» Oui mon style a définitivement changé depuis que j’ai fait ce tout premier dessin animé « Cat Man do ». Je l’inventais littéralement au fur et à mesure. Franchement, je ne réalisais pas qu’il allait réellement être un personnage. C’est juste un petit film que je faisais, donc il était très simple, de grands yeux ronds, de petites oreilles pointues. Il n’était pas coloré au début. C’est pourquoi c’est un petit chat blanc et gras. Le temps est passé, le chat est devenu un peu plus raffiné.
Les premiers dessins de Simon’s Cat
Dans les premiers jours, le trait était un peu rugueux et vacillant. Mais maintenant, il est un peu plus serré et ses lignes sont plus propres. Plus je le dessine, plus je le connais. Je peux le peaufiner et lui donner des poils épineux et tout cela. C’est incorporé dans son personnage maintenant. Il a certainement évolué au fil des ans, c’est sûr. 15 ans, ce n’est pas un jeune chat. »
Cette popularité dépasse les films puisque Simon a très vite proposé des albums illustrés. Sous ses crayons, stylos à encre et couleurs, il transmet les mêmes émotions attendries à propos de nos propres chats. Au travers des petites aventures du quotidien de Simon’s Cat, je pense que vous reconnaissez aussi les mêmes mimiques et attitudes de votre propre chat. C’est un ressenti universel qui explique le succès mondial de Simon’s Cat.
Simon’s Cat est bouleversant pour moi
Personnellement, il y a un phénomène qui ne me plait simplement, non, plutôt qui me bouleverse dans Simon’s Cat. Ses vidéos et ses illustrations sont tellement touchantes qu’il attire beaucoup de personnes à s’intéresser aux chats. Ce sont des gens qui n’avaient jamais eu de relations avec des chats avant cela. En touchant cette population nouvelle, Simon Tofield est parvenu à sensibiliser une part de la population à l’adoption de chats. Donc des chats, très nombreux sur toute la planète, peuvent remercier Simon Tofield pour son inspiration et son talent.
Moi aussi, je dis merci à Simon Tofield pour son travail pédagogique à travers ses histoires de chats. C’est ce qui a contribué sans doute à la naissance de laVieDesChats en 2012. Je m’intéresse au comportement des chats avec qui j’ai toujours vécu. En apprenant, j’aime expliquer et transmettre ce que je viens d’apprendre. C’est un juste retour des choses à mes yeux.
Différents objets à l’effigie de Simon’s Cat
En tous cas, j’aime aussi ce personnage de Simon’s Cat. J’ai craqué pour des albums, même une gourde Simon’s Cat. Il existe trois versions de gourdes différentes Simon’s Cat. Celle réutilisable avec le bec verseur.
aussi la gourde avec bouchon métallique simple.
La gamelle Simon’s Cat plait beaucoup aussi.
Il y a également le bac à litière Simon’s Cat. Le calendrier Simon’s Cat, tous les albums, le griffoir, le mug et la tasse à l’effigie de Simon’s Cat, tout vous plaira. Pour faire votre propre choix, je vous propose de jeter un oeil à ce lien. C’est l’ensemble des objets et publications Simon’s Cat à ce jour. En 1 seul lien et en un seul coup d’oeil, vous allez trouver votre petit ou votre grand bonheur.
Autre bonheur mes amis des chats, c’est le cadeau de bienvenue de laVieDesChats. Si vous souhaitez lire ce guide de 200 pages de conseils gratuitement, ça se passe ici sur ce lien. Je vous donne l’accès à ce Guide d’Accueil d’un Nouveau Chat dans votre espace personnalisé ici. Merci mes amis des chats de votre fidélité et de parler de laVieDesChats autour de vous, à vos propres amis des chats.