Vous subissez une allergie aux chats et vous le découvrez par ces symptômes très désagréables.
Non seulement vous toussez mais en plus, vous entendez un sifflement à chacune de vos respirations. Vous vous grattez la poitrine et le visage tant les éruptions cutanées sont irritantes. Vos yeux larmoient. Plusieurs démangeaisons sur le corps vous font tordre dans tous les sens. Vous n’avez plus de mouchoir depuis longtemps, le papier toilette est votre stock de secours contre l’écoulement ininterrompu , que dis-je, l’inondation permanente de votre nez et tout votre « appareil ORL ». Votre nez rougeoyant ne ressemble plus à un appendice humain (que dis-je ? Un roc ! Une péninsule ! ) et vous êtes las d’éternuer violemment toutes les minutes.
Contre l’allergie aux chats, je vous propose ce sujet en images ici. Regardez cette vidéo sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.
Se débarrasser de l’allergie aux chats
Pardonnez cette présentation peu ragoûtante mais authentique des symptômes de l’allergie aux chats.
Et si nous nous en débarrassions ? LaVieDesChats.com va vous aider en mettant en place un plan de bataille. Croisez les doigts pour ne pas faire partie du tout petit pourcentage de personnes pour qui ces mesures ne suffiront malheureusement pas. Cependant, pour cette dernière catégorie d’allergiques extrêmes aux chats, je vous confierai la dernière défense radicale.
Quand vous aurez employé ces grands moyens de laVieDesChats.com, vous retrouverez enfin votre chat comme l’ami de toujours dont vous rêviez : jeux, câlins sans fin, contemplation, discussion, fâcherie, retrouvailles … La vie quoi … La vie des chats 😉
Si cela vous tente, alors engagez-vous ! Engagez-vous à suivre scrupuleusement ces étapes dans l’ordre chronologique jusqu’à trouver votre solution idéale. Suivez-moi dans cette méthode.
Notre défense exagère dans l’allergie aux chats
Comme vous le savez, nous ne bénéficions pas rigoureusement tous des mêmes défenses immunitaires efficaces. Or, l’allergie est une défense exagérée de notre organisme à un élément nocif détecté. L’allergie a différents niveaux de sensibilité. Notre réaction à des éléments considérés comme nocifs est donc différente d’une personne à l’autre. Donc, avant toute chose, votre allergie doit être diagnostiquée.
A quoi êtes-vous allergique ?
Après un premier rendez-vous chez votre médecin référent, le second rendez-vous vous mènera chez l’allergologue qui procèdera à un bilan de votre allergie. Après une séance de 30 minutes, le rendez-vous suivant vous révèlera le diagnostic. Attendez-vous en général à l’un de ces deux résultats :
– Allergie aux acariens (ou pollens, voire moisissures) transportés en grande quantité sur les poils de votre chat.
– La protéine FEL D1 sécrétée par minou dans sa salive, son urine ou ses larmes.
Si vous êtes patient, persévérant et déterminé comme un chat, vous accepterez la proposition de désensibilisation de votre allergologue. Les résultats ne seront pas attendus avant 14 à 18 semaines et vous devrez être très assidu au programme.
Que faire en cas d’allergie aux acariens sur les poils de votre chat ?
En parallèle à un long programme de désensibilisation, vous pouvez agir d’ores et déjà. L’allergie aux acariens est une lutte quotidienne bien connue de plusieurs milliers de français. Vous aspirerez tous vos textiles (tapis, moquettes, coussins, plaids, …) et les sols. Dans certains cas, vous devrez utiliser dans votre aspirateur de filtres adaptés aux allergiques. Par exemple, cet ensemble de filtres ici se glisse dans l’aspirateur Dyson DC05 ou DC08. La chasse aux poussières les plus infimes est quotidienne pour être efficace. La literie sera soigneusement lavée à 60 ° minimum plusieurs fois par semaine.
Aérez votre logement une fois par jour, les acariens ne survivent pas quand il fait froid quelques minutes.
Comme votre chat transporte sur ses poils ce qui déclenche chez vous les symptômes dont je parlais au début de cet article de laVieDesChats.com, une autre personne de votre entourage se chargera de minou pour ce nettoyage. Pour brosser votre chat tous les jours, demandez de l’aide pour éviter soigneusement une nouvelle crise. Je vous rappelle dans cet autre article de laVieDesChats.com ici l’importance de brosser votre chat.
Que faire en cas d’allergie à la protéine FEL D1 sécrétée par votre chat ?
Dans ce cas, il s’agit d’éviter absolument le contact avec cette protéine que minou sécrète surtout dans sa salive. Or, comme il fait sa toilette plusieurs fois par jour, son pelage en est couvert. Sa litière en est infestée. Donc vous comprenez que vous ne le caressez pas sans avoir nettoyé auparavant votre chat.
Des abonnées de laVieDesChats.com ont l’habitude de faire prendre un shampoing à leur chat. En utilisant un shampoing spécial chat (disponible ici), vous diminuerez alors la propagation de ce qui vous insupporte.
Si le bain de votre chat pose problème, vous atténuerez la quantité des protéines FEL D1 en utilisant ces lingettes spéciales disponibles ici. Une fois le pelage de votre chat essuyé avec ces lingettes, le résultat approche celui du bain.
Selon la sensibilité de votre allergie, vous pourrez profiter de câlins directs avec votre chat en lavant vos mains soigneusement après.
Que faire si ces mesures contre l’allergie aux chats ne suffisent pas ?
Avant de vous donner le dernier moyen radical pour lutter contre cette allergie aux chats, l’espoir réside dans la recherche. Juillet 2013. Une étude publiée dans la revue Journal of Immunology a révélé la découverte de chercheurs de l’université de Cambridge au Royaume-Uni. Les résultats de leurs travaux permettent d’avancer dans la connaissance du processus de l’allergie aux félins, surtout dans l’allergie à la protéine FEL D1.
Vous avez retenu que l’allergie aux chats est une réponse exagérée et surdimensionnée à une alerte. Dans notre organisme, nous avons tous le récepteur TRL 4 (Toll-like receptor). Ce récepteur immunitaire s’emballe quand il détecte la protéine FEL D1. Si le récepteur TRL 4 est désactivé, comme l’ont simulé les chercheurs, la protéine de chat FEL D1 n’a plus aucun effet sur notre organisme, n’étant plus détectée.
Si ce large plan de bataille contre l’allergie aux chats ne suffit pas à calmer ou à faire disparaître les symptômes pénibles, il vous reste enfin la défense médicamenteuse (antihistaminiques, décongestionnant, stéroïdes notamment). Ce dernier recours peut vous être prescrit par votre médecin.
Cependant, je vous conseille d’essayer auparavant la défense naturelle à base de plantain.
Il s’agit d’un ensemble de plantes à ingérer sous forme de gélules ou de sirop disponibles ici en 1 clic et là aussi en 1 clic. Je préfère toujours une solution 100% naturelle à une solution synthétique. Si ces plantes vous aident alors vous avez trouvé votre solution idéale.