Opération Poils de Chats aujourd’hui sur laVieDesChats. C’est en 3 étapes seulement que nous allons enfin contrer l’invasion des poils de chats partout chez vous. Ces poils de chats s’infiltrent partout dans votre logement, votre voiture, vos vêtements. Vous les ramenez partout où vous allez.
Il y a heureusement ces trois étapes pour ne plus subir l’avalanche des poils de votre chat. Et quand vous en avez plusieurs comme moi, comment résister contre ces poils de Chats ? Vous allez voir des images des chats de Sophie, de la chatte Canelle chez Catherine, les commentaires de Marion sur un équipement, des démonstrations en vidéo contre les poils de chats, je vous explique tout de suite.
Vidéo de cet article : regardez cette vidéo avec sous titres sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.
Si vous aimez ces infos et ces images alors mettez un coussinet bleu ici en 1 clic.
La première étape contre les poils de chats
C’est la plus simple et la plus évidente, c’est la brosse pour chat.
Mais c’est vite un problème si votre chat refuse d’être brossé. Et comment savoir quelle brosse est la meilleure pour votre chat ? Je vous rappelle que la meilleure brosse est, à mon avis et à mon expérience, ce modèle de Furminator. Je vous la présentais il y a quelques années dans ce sujet de « la Meilleure Brosse pour Chat » à revoir ici en 1 clic.
Si votre chat a peur de la brosse, je vous avais déjà expliqué la bonne méthode d’approche dans ce sujet « Comment habituer votre chat à la brosse » ici.
Parmi mes trois chats, vous connaissez le plus anxieux, il s’agit de mon bon vieux Garfield. C’est lui que je choisis pour tester et faire approuver de nouvelles méthodes pour les chats peureux. Il y a des années, Garfield fuyait la brosse. Dans ses premiers jours de brossage, quand il reconnaissait la brosse dans ma main, il filait tout de suite pour aller dehors ou à l’autre bout de la maison. J’ai commencé la méthode progressivement et j’ai pris mon temps avec mon chat.
Mon chat n’a plus peur de la brosse
Aujourd’hui, quel changement pour Garfield. Il adore sa brosse. Regardez-le ici quand je l’ai appelé l’autre jour. Il a vu la brosse, il est grimpé tout seul sur la table en terrasse. Et observez son attitude de grande satisfaction quand je le brosse. C’est le jour et la nuit entre son premier jour et cette année. De mes trois chats, il a les plus longs poils. Pas autant qu’un norvégien ou un angora, mais mon chat Garfield a besoin d’être brossé tous les deux jours pendant une minute. Cela suffit amplement car il s’agit d’enlever le surplus de poils qu’il n’aura pas à ingurgiter.
Et puis c’est un chouette moment d’échange. Regardez-le, cela se voit qu’il adore ce rituel. Je vérifie en même temps s’il n’a pas de petite blessure sous ses poils. Pour voir votre chat adorer le brossage, c’est simple, il faut juste être patient. Dans la Grande Formation de Parent de Chat, quand on s’exerce à ce geste du quotidien, on revoit ensemble la méthode pour habituer votre chat à cette brosse. Cela commence par laisser votre chat la découvrir par lui-même.
Comment familiariser votre chat à la brosse ?
En Formation, regardez les chats de Sophie découvrir la brosse. Merci Sophie de m’autoriser à montrer ces images que vous aviez partagées sur le groupe Facebook privé de la Grande Formation de Parent de Chat. Pour familiariser ses chats à la brosse, la pratique de Sophie est très bonne. C’est ce qu’on voit notamment dans la Grande Formation. Regardez ses chats s’en amuser même. A votre avis, est-ce que ce chat va faire tomber la brosse par terre ? Normalement oui. Mais suspense avant de passer à la deuxième étape de notre opération Poils de Chats aujourd’hui.
Finalement, la brosse Furminator devient plus familière aux deux chats de Sophie désormais. Regardez Catherine, en Formation également, ravie de vous montrer Canelle. Cette chatte est ravie de la séance de brossage. C’est la fête pour elle. Passons à la deuxième étape contre les poils de chats. J’ai nommé l’aspirateur. Mais attention, un robot aspirateur particulièrement efficace contre les poils d’animaux. Comme j’ai eu l’occasion d’en tester deux, je vous les montre en images. Le premier, je l’utilise chez moi. Pour mes trois chats qui passent la moitié du temps à l’intérieur quand il fait beau, et 100% quand il fait très froid, je n’ai plus de poils de chats qui virevoltent au sol.
Cet aspirateur fait tout à notre place
Le modèle Neato est un très bon robot qui travaille seul en autonomie. Une fois les réglages et la reconnaissance du logement effectués, je le commande en un clic sur mon appli sur smartphone. J’adore ce principe de cliquer en partant de chez moi et de retrouver une maison propre et aspirée sans aucun effort. La famille l’apprécie énormément aussi. Et vous savez quoi ? Je suis sûr que mes trois chats aussi. Tout le monde est heureux avec ce robot qui s’occupe bien de notre poussière et surtout des poils de nos trois chats. Je vous propose le Neato ici.
Il existe aussi cet autre aspirateur qui ne pousse pas autant les options dans la commande à distance. Mais je vous le montre aussi en images, il est redoutable pour aspirer partout chez vous. Je n’ai pas eu l’occasion de tester la fonction lavante mais c’est ce qu’il permet aussi. Il s’agit de l’aspirateur EcoVacs Deebot U2Pro ici.
C’est un vrai soulagement d’avoir un tel robot aspirateur chez soi quand on a une famille et surtout trois chats avec tant de poils quand les beaux jours sont arrivés. Comme vous me demandez souvent des recommandations de produits, ce sont les deux modèles que j’ai retenus pour vous.
Mes recommandations pour votre chat
Avant de terminer par la troisième étape de l’opération Poils de Chats, j’ai ce conseil pour les sélections que je peux faire pour vous. Pour tant d’autres produits comme l’alimentation pour chat ou la litière entre autres, retrouvez une sélection en bas de chaque article sur le site laVieDesChats.com. Il y en a également beaucoup dans le Guide d’Accueil de votre Nouveau Chat. Dans les 200 pages de conseils, vous allez apprécier les trucs et astuces innombrables. Ce Guide d’Accueil pdf est gratuit, demandez-le en 1 clic ici.
La troisième étape de l’Opération Poils de Chats, ce sont les poils sur les vêtements. Sur les habits, sur les coussins, les tapis, les couvertures, les fauteuils, les poils de chats sont partout. Pour éviter l’invasion sur vous, j’avais déjà testé pour vous la brosse à vêtements de Snoofield ici.
Je la préfère nettement aux Rouleaux adhésifs comme ceux-ci.
Pour respecter l’environnement et votre budget à long terme, cette brosse Snoofield est vraiment la recommandation que peux vous faire. Je vous propose de voir la présentation en détail ici dans le sujet « J’ai testé la nouvelle brosse anti poils de chats ».
Marion est ravie après le test de cette brosse
Je vous montre les commentaires de Marion qui avait été emballée par le principe technique très simple de cette brosse.
J’avais expliqué en effet le petit secret de science physique qu’utilise cette brosse pour être aussi efficace sur tous les tissus. Marion m’a fait confiance, elle a testé et elle m’a confirmé avoir adoré. D’autres réactions vont dans le même sens, regardez ça.
Merci aux très nombreux abonnés de la chaîne de laVieDesChats, la chaîne des gagas des chats. Il y a le site internet pour retrouver ici l’ensemble des sujets sur le comportement du chat sur le blog de laVieDesChats. On discute aussi sur la page Facebook de laVieDesChats, sur l’Instagram également. Mais là où les échanges sont très fructueux sur vos chats, c’est en Formation naturellement. Si vous souhaitez vous engager pour votre chat et savoir comment aider d’autres Parents de Chats, je vous y retrouve. Merci mes amis des chats.